Après une licence de Musicologie à La Sorbonne, et un Master de composition de musique à l’image à l’UQAM de Montréal, Anna Cordonnier suit les classes de Jean-Michel Bernard (composition), Olivier Calmel (orchestration), Pierre Doursout et Luc Leroy (MAO) au conservatoire du XIIe arr. de Paris.
Forte d’une expérience classique au CRD de Montreuil où elle obtient son Prix de piano en 2008 et pratique le violoncelle, elle diversifie sa culture musicale et sa technique au fil de ses expériences.
Selon les supports pour lesquels elle compose (animation, documentaire, publicité, court-métrage, spectacle vivant), ses créations glissent entre les genres : rythmiques brésiliennes, nappes 80’s, sons de synthétiseurs transe ou encore harmonies de blues maliens. Cette ouverture musicale et sa connaissance de l’harmonie, lui donnent une réelle assise dans la compréhension des commandes qui lui sont faites et font de ses compositions de vraies oeuvres originales.
Anna Cordonnier travaille actuellement sur la pièce Midi nous le dira de Joséphine Chaffin, mise en scène par Clément Carabédian, pour laquelle elle interprétera ses compositions en live à l’automne 2019.